Les conduites d’évacuation sont souvent difficiles d’accès. Lorsqu’un problème survient dans une canalisation, il n’est pas toujours facile de déterminer où se situe précisément la complication, comme une fuite, dans le réseau de canalisations. La caméra d’inspection des canalisations peut apporter une solution dans ce cas. Comme son nom l’indique, elle est principalement destinée aux conduites relevant des systèmes d’évacuation et d’égouts, mais elle peut également être utilisée pour examiner des conduits d’aération. En tout cas, la caméra d’inspection des canalisations est parfaitement adaptée aux conduites (longues) et difficilement accessibles. De plus, elle peut être employée pour la localisation des canalisations. Chez LCS Détection des fuites, nous disposons d’une caméra d’inspection des canalisations et pouvons l’utiliser, si nécessaire, pour examiner vos conduites. Cela nous permet de toujours localiser précisément le problème.
Tout comme l’endoscopie, l’utilisation d’une caméra d’inspection des canalisations permet d’examiner l’intérieur des conduites. La principale différence avec l’endoscopie est que la caméra est beaucoup plus longue. Un endoscope mesure en général au maximum trois mètres, tandis qu’une caméra d’inspection des canalisations dépasse souvent dix mètres de longueur. Cela offre donc d’autres possibilités que l’endoscopie. On peut considérer la caméra d’inspection des canalisations comme un complément pour l’examen interne des conduites.
La caméra d’inspection des canalisations est légèrement plus large qu’un endoscope, mais elle reste très compacte, mesurant environ deux centimètres de diamètre. Comme avec l’endoscopie, les images capturées par la caméra sont affichées sur un écran en temps réel. Il est également possible de prendre des photos lorsqu’une anomalie est détectée.
Un inconvénient de la caméra d’inspection des canalisations est qu’elle est principalement conçue pour les conduites droites. Les canalisations avec de nombreux coudes et virages sont plus difficiles à explorer avec cette méthode.
Prévention des dégâts des eaux : n’attendez pas trop longtemps pour réparer la fuite ! Par ailleurs, votre assurance couvre probablement la détection.
REGION ATH
REGION BRUXELLES
REGION CHARLEROI
REGION LA LOUVIÈRE
REGION MONS
REGION NAMUR
REGION TOURNAI
REGION WAREMME
Vous avez constaté une fuite, mais vous ignorez d’où elle provient. Naturellement, cela est ennuyeux, d’autant plus que la fuite a provoqué des dégâts considérables et qu’une intervention sans démolition semble impossible.
Grâce à nos équipements ultramodernes, nous détectons les fuites sans rien casser. L’emplacement de la fuite est localisé rapidement et avec précision. De plus, nos appareils détectent également les fuites de chaleur.
Nos rapports indiquent clairement l’emplacement et la nature de la fuite afin que le plombier ou chauffagiste sache exactement où intervenir. Ils constituent également un élément d’information important pour les assureurs.